identité
visuelle

logotype

Votre logotype : le pilier de votre communication.

Que ce soit pour une société, une association, une marque, il faut impérativement travailler
votre identité visuelle. La création d'un logotype doit vous permettre d'installer votre image dans le temps,
via vos choix de typographies ( écriture ), de couleurs, et de formes (signe graphique).


Étapes de création :

1 - analyse de la concurrence ( benchmarking )
2 - définitions d'axes graphiques ( recherches de formes et de typographies )
3 - propositions / validation / modifications
4 - étude de lisibilité en petit
5 - définition des couleurs et de l'usage des logotypes
6 - transmission des fichiers pour l'exploitation par tous types de prestataires

CHARTE
GRAPHIQUE

charte graphique

Assurez-vous de la bonne utilisation de votre logotype.

Un logotype sans charte graphique n'a pas de sens. Sans ce document fondamental, les prestataires
peuvent déformer votre logo, changer la typographie, les couleurs. C'est la fin de votre communication,
de son homogénéité. Cela symbolise alors un manque de constance et de professionnalisme.


Étapes de création :

1 - retouche du logo si besoin
2 - définition des couleurs ( rvb, web, cmjn, pantones )
3 - déclinaisons colorées du logo
4 - conditions d'utilisations
5 - zone de respiration / positionnement du logotype dans une mise en page
6 - conseils d'utilisation pour le marquage, la sérigraphie, la broderie
7 - transmission de la charte en PDF et des fichiers ( psd, jpeg, eps )

papeterie

papeterie

Votre premier support de communication.

Votre papeterie vous permet de communiquer vos coordonnées et de marquer l'identité visuelle
de votre société à vos différents contacts / clients. Il est important que les têtes de lettres,
les cartes de correspondances, les cartes de visites, soient créés ensemble, de façon à ce qu'il y ait
une cohérence graphique et ainsi renforcer l'image professionnelle de votre société.


Étapes de création :

1 - récupération des éléments textes, images, logos
2 - recherches de mises en pages
3 - propositions / validation / modifications
4 - déclinaison sur tous les supports
5 - préparation des fichiers pour l'imprimeur
6 - suivi de l'impression des documents